Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Gilles VALETTE

CARNET SPIRITUEL D’UN PSY

Toutes les pensées, réflexions, aphorismes, maximes et sentences qui suivent sont les mots et les phrases d’un « souffle parlant » qui réveille les archétypes enfouis, renouvelle les idées anciennes et vient déposer les images nouvelles des messages inconnus de l’âme dans cet espace qui s’ouvre et s’instaure entre le patient et le psychothérapeute.

Lorsque deux personnes sont réunies au nom de la psychothérapie… c’est l’esprit qui surgit.

Dans ce livre, vous serez emporté par des phrases inhabituelles et intemporelles dont l’écho résonnera dans les méandres oubliés et inconnus de votre esprit.

Des phrases qui, prononcées, s’adresseront à votre âme afin que celle-ci puisse rétablir l’inscription juste et harmonieuse de tout homme dans sa temporalité.

Vous percevrez ces moments étonnants et étranges qui vont au-delà d’eux-mêmes, afin de vous transporter au-delà de vous-même, au sein de ce langage métaphorique.

Des paroles écrites qui vous diront le dérisoire, le pathétique et l’illusion de toute vie, mais qui vous annonceront aussi l’espérance, l’humour, le détachement et l’amour de toutes les vies.

 

Gilles Valette est un praticien en hypnose et PNL (programmation neurolinguistique) qui exerce à Paris. Il a été formé auprès des plus grands spécialistes en hypnose ericksonienne que sont Robert Dilts, Stephen Gilligan et Zeffrey Zeig.

Maud Julien et Ulrike Sénicourt ont été également deux remarquables psychothérapeutes qui ont fortement compté dans son parcours, notamment en tant que superviseuses.


Genre : Réflexions
ISBN : 978-2-7500-1416-2

à découvrirÀ découvrir également