Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

LE JEU DE LA VIE - SE DÉJOUER DE SES ILLUSIONS

La Vie, un Jeu ? Une Illusion ? Un Rêve ?

   Les illusions que la Vie offre pour nous séduire ou que nous nous offrons pour nous divertir, saturent notre temps de vie, nous privant de jeter un œil sur notre être réel. Se déjouer de ses illusions pour accéder à la vraie nature de notre être et entrer dans la connaissance de la Pure Conscience, est le propos de cet ouvrage si vous acceptez de vous révéler votre nature double, en apprenant à jouer LE JEU DE LA VIE.

   L’illusion guette le héros. Le divertissement en apparence innocent le conduit ou le conduira un jour à se demander vraiment, la vie c’est quoi ? Il aura besoin de se connaître pour grandir en Sagesse et dans l’Amour.

   Vivre d’illusions est le propre de l’homme, les siennes et celles partagées. L’animal en lui, n’est pas concerné, quel animal vit d’illusions ? Les déjouer consiste à les connaître pour ensuite les rendre inopérantes.

   L’éphémère est envahissant, il est le divertissement pascalien au quotidien. L’immédiateté devenue prioritaire, étourdit et maintient l’homme dans son divertissement permanent, négligeant les sagesses accumulées.

   S’extraire de ses illusions est le moyen révélateur de la Vie en soi. Sans cela, la Vie se joue de l’homme parce qu’il n’a pas appris à jouer avec Elle. Les leçons du passé ne lui servent à rien. Et son ego l’empêche de « voir » !

   L’enjeu du JEU DE LA VIE consiste à se déjouer lucidement de ses illusions en apprenant qui se cache et accompagne ce « je suis », tout sa vie sans refaire le monde. Tout humain peut s’accomplir s’il le souhaite ardemment.

   La quête spirituelle mène à l’Amour divin, à SOI, Pure Conscience. C’est la conduite que tiennent maints chercheurs de vérité en nombre illimité. Cette quête « parle » ou « semble parler » à ceux dont on a déjà rebattu les oreilles avec l’idée de poursuivre une ‘’voie’’ dans ses deux dimensions horizontale et verticale !

   La quête, sans les efforts demandés par la précédente, consiste à chercher, sans rien faire - pourquoi faire ?, sans forcer, en s’abandonnant tout simplement pour se laisser pénétrer de la grâce de l’Amour non personnel ; ici la dimension verticale de plus grande « pente » peut y mener tout aussi bien.

 

Laissez-vous prendre au JEU DE LA VIE pour être ce que vous avez toujours été et serez


Genre : Essais
ISBN : 978-2-7500-1449-0