Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Denys Pellerin

TÉMOIGNAGES AVANT L’OUBLI - Forts de sable - Tome 1

Des routes de l’exode de 1940 aux fauteuils convoités de l’Académie de Médecine, c’est le long parcours d’une vie professionnelle particulièrement active que relate Denys Pellerin. 

Sa traversée de plus d’un demi-siècle lui donne l’occasion de rapporter sous formes de courtes « nouvelles » au style alerte aussi bien son expérience d’étudiant en médecine sous l’occupation, que le parcours de combattant qu’exigeait alors le choix d’une carrière hospitalière et universitaire, qui le conduira à la tête de la clinique chirurgicale de l’Hôpital des enfants-malades, à Paris. Il y sera reconnu comme l’un des pionniers de la nouvelle « chirurgie Pédiatrique », et chef de l’école des enfants-malades. Dans ce premier Tome, il relate la mutation et le rayonnement. 

Le Professeur Denys Pellerin a été Chef de service à l’hôpital des enfants-Malades (A.P-H.P.), Professeur de Clinique Chirurgicale Infantile de l’université René Descartes Paris V. Il est Président honoraire de l’Académie Nationale de Médecine et ancien membre du Comité Consultatif National d’Ethique.


Genre : Mémoires
ISBN : 978-2-7500-0548-1

à découvrirÀ découvrir également