Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

Préface du Professeur Marc Zerbib

LA CABANE DU SERPENT

« … Allo, c’est Isis. Bonjour Pharaon. Tu vas bien.
Rappelle-moi dès que tu auras lu mon message.
Bisous Osirien, à bientôt… »
… Pharaon n’avait pas rappelé depuis…

 

Pharaon et Isis, que le sort avait rapprochés en terre d’Égypte*, se retrouvent enfin dans ce roman d’anticipation et de fiction, pour s’extraire, chacun à sa manière, de l’emprise de notre monde robotisé soi-disant humain qui prive l’individu d’une trop grande partie de son temps pour rêver sa vie. Nos deux protagonistes ont bien perçu que le temps est le bien le plus précieux, que l’on peut aménager à sa guise si, volontairement, on choisit de vivre une vie décalée et quelque peu en dehors de la norme.

Où les conduira leur perception chamanique du monde ? La réponse tient dans leur manière de conquérir leur liberté en accédant à leur étoile, de se croire libre par l’action plus que par la méditation et la recherche de la solitude. Ce roman nous emmène à connaître leurs exploits aussi bien dans le passé mythique que dans la conquête de l’espace.

Ils se persuadent que le mythe du Serpent né dès l’origine de l’homme, n’est qu’une histoire dont ils pourront s’accaparer le sens, tout en se livrant par ailleurs à la conquête de l’espace qu’ils croient déjà posséder en l’envahissant à leur manière.

Robert Jacquot est publié par les Éditions La Bruyère

Vivre en pleine conscience est le prélude de l’éveil (2009), Du Coq à L’Âme (2010), L’Ascète du Bézu (2011), Le Cœur Flamboyant (2012), L’Osirien ou le Rêve de Pharaon (2013), Les Nombres parlent (2014), Le Sot-l’y-laisse (2014).

Le lecteur qui a déjà fait connaissance avec le personnage de Pharaon, le héros de son ouvrage l’Osirien ou le Rêve de Pharaon *, sera surpris par ce roman qui peut se lire comme une suite, ou pour ses nouveaux lecteurs comme une fiction sans lien avec le sujet de l’ouvrage précité.


Genre : Romans
ISBN : 978-2-7500-1050-8