Catalogue

Louis BERGES

UN AMOUR DIGITAL

Si vous aimez les humanoïdes, garçons ou filles-machines, ce livre est pour vous ; si vous détestez les robots et craignez l’invasion de l’intelligence artificielle, ce livre est encore pour vous ; si vous fondez tous vos espoirs sur les idées transhumanistes, ce livre est toujours pour vous, mais si vous voulez militer contre les manipulations génétiques de l’humain, vous y êtes encore.

Que vous soyez ou non pour la naissance sans douleur, que vous portiez ou non un enfant pour autrui, cela n’a plus d’importance, car à l’époque où nos deux héros, Coban et Ysanne, poursuivent leur but, il n’y a plus ni père ni mère, ni fils ni fille. Seule la machine est capable d’aimer et d’apporter la joie autour d’elle. À moins qu’un virus ne la contamine comme la peste en plein Moyen Age.  

Est-ce alors encore possible de chercher un coupable quand le moindre battement d’aile de mouche est observé et décortiqué par des milliers d’applications ? L’univers numérique ne serait pas ce qu’il est sans ses opposants irréductibles. Un crime à l’ancienne dans un futur proche, au cœur de la métropole bordelaise.

 

L’auteur, historien et archiviste de profession, qui a exercé diverses fonctions de responsabilité au ministère de la Culture et a publié plusieurs ouvrages d’histoire culturelle, signe ici son second roman.


Genre : Romans
ISBN : 978-2-7500-1517-6

Non disponible.